Cap Sur le Capes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cap Sur le Capes !

Un forum de ET ( Téléphone maison ) pour échanger explications, problématiques entre Capestes et Capétiens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui que nous sommes.

Aller en bas 
+17
Circé
Gladys
xavaga
NRJ
caro73
Maya
Freyja
DEATH
ptitesjambes
goldocapes
jujulie
jenninou
Pilou
lilifred
isia
arthurverdi
Caelis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freyja

Freyja


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 14:40

Qui je suis : Freyja, je viens du grand Nord également (62).
[b]


Dernière édition par Freyja le Mer 26 Mar - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 14:46

Bienvenue à toi Freya!
Jespère que notre forum t'aidera à la préparation du CAPES! ^^
N'hésite pas à nous poser des questions!
Merci de ta participation active en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
Maya

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2007

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 22:40

bonjour les gens ...

Maya, une galérienne de plus en direction du CAPES 2008 Suspect

brièvement, je suis de rouen (76 ) et mes passions sont la musique ( pratiquer, écouter, découvrir ... ) le théatre ( lire, aller voir ) la littérature, la nature, l'animation ... les amis, les sorties, les rencontres ...

job: j'en ai pratiqué bcp ... du baby sitting à directrice de colo en passant par les ménages, les aides aux devoirs, les cours de français, les postes de musicienne ... actuellement, étudiante à plein temps pour mettre toutes les chances de mon coté ^^

études: licence de lettres modernes et une première année de médecine non validé ( mais bonne expérience ) après mon bac S en 2003.

signe particulier: heu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 10:04

Bienvenue à toi Maya ex scientifique dans le monde merveilleux des bisounours....


ah non....c'est pas ça....m'est trompé.... Embarassed Razz

Bienvenue dans le monde impitoyable du CAPES (ben ouai au fond c'est plus Dallas que les bisounours quand même... lol! )!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
caro73

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:44

salut à tous
je m'appelle caroline g 21 ans et je prépare le capes externe de lettres ds l'académie de grnoble.
mes passions sont le cinéma la lecture le bouddhisme et les animaux
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir une traduction proposée du roman de renart vers 537à580 et pour échanger des infos sur n'importe quel sujet de littérature
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 15:10

Bonjour à toi Caro!
Alors pour la trad de Renart mieux vaut aller sur le forum du Trouble....ici c'est plus centrer sur l'ET (point de départ du forum) et sur la grammaire.
Etant une grande fan de l'AF, je propose quelques exo de phonétique et de lexique.
On travaille aussi grâce à vos dons (expliq de texte, sujet de grammaire....).
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 16:06

bonjour,

on vient de me repprocher de ne pas m'être présentée. alors je le fais.

je suis étudiante à l'iufm de Caen, j'ai déjà passé le capes l'an passé, admissible mais pas admise. Donc on recommence!voilà, j'ai 23 ans. Je passe l'italien, alors si quelqu'un est dans ce cas, on pourrait peut être s'entraider car le niveau est costaud et les attentes élevées.

salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
NRJ

NRJ


Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : 77

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 19:40

Moi, à vrai dire, je ne suis pas à ma place ici. Smile J'ai le Capes et j'ai longtemps enseigné. Mais le hasard m'a conduite sur ce forum que j'ai trouvé sympathique, alors je me suis inscrite en pensant que peut-être, un jour, je pourrais mêler mon avis aux vôtres. Mais si je dérange, et je le comprendrai parfaitement, je m'en irai comme je suis venue. silent

Mes goûts ? Littérature, écriture, lecture, peinture et nature.

Bien cordialement.

N.
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 13:05

fguernier a écrit:

on vient de me repprocher de ne pas m'être présentée. alors je le fais.

Oh! fallait pas le prendre comme ça.... Embarassed

Bienvenue à toi fguernier! Bon courage pour cette année! Cette fois-ci c'est la bonne! Je ne sais pas si quelqu'un fait italien sur le forum...mais tu vois c'est grâce à la présentation notamment que tu pourras te mettre en relation avec un italianiste! Very Happy

NRJ a écrit:
Mais si je dérange, et je le comprendrai parfaitement, je m'en irai comme je suis venue.


Pas du tout du tout NRJ! Tu restes là nomého!! Very Happy Tout le monde ici est le bienvenu (ya même le chéri de Caelis qui vient faire un 'ti tour!) et puis tes conseils éclairés ont tout à fait leur place dans ce forum!! Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
xavaga

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:24

Je viens du pays du camembert et je prépare le CAPES pour la seconde fois après avoir découvert les matières de lettres via le CNED en même temps que les épreuves du concours.

Actuellement je suis à l'IUFM et je prépare en // une troisième année de LM.

Ah oui, et auparavant j'ai fait un cursus exclusivement arts du spectacle jusqu'au DEA.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys

Gladys


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:27

Qui je suis : Gladys
Mes passions : Lecture, trés ciné, trés séries, sorties, musique, concerts, shopping

Job : Assistante pédagogique dans un lycée

Etudes: Capes de lettres modernes

Signe particulier : porte des lunettes (mais c'est pas un crime)

certain(e)s doivent me connaître.
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 14:49

Ouhouh!! Ma petite Gladys sur le forum!!! ^^
Bienvenue à toi!!
J'espère que le forum t'aidera dans la préparation de l'ET car non tu n'es pas une quiche....et d'ailleurs la quiche c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
Gladys

Gladys


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:55

merci Jenninou, oui faut bien s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Circé

Circé


Messages : 31
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 50

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:59

Qui je suis? : une toute fraîche capésienne

Je suis propre et bien élevée.

...donc même si je ne passe pas le concours, je mettrai certaines de mes compétences au service des gens qui le souhaiteront. J'ai plein de ressources que je pourrais mettre à la disposition de ce forum, si les admin' le permettent.

J'ai lu la charte de ce forum et je crois que je vais me plaire ici.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clems

clems


Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:46

Qui suis je? Clems
Admissible Capes pour la 3eme fois, admissible CRPE pour la 2eme fois, et en attente d'une admission........

Je vis à la Réunion, mais originaire du pays du camembert et de chez les chti!

Suis étudiante et je donne des cours particuliers...
Pi pour me distraire je fais de la danse et du piano!!

J'emmigre ici, ça m'a l'air plus calme pour une préparation sereine du capes.....

Bisou tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Circé

Circé


Messages : 31
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 50

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:51

Bienvenue à toi Clems sur ce forum convivial !!
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:57

Bonjour Circé : bienvenue à toi.
Je te remercie grandement de ta proposition : toute participation est la bienvenue! Il s'agit d'une entraide donc toutes les bonnes vonlontés sont accueillies à bras ouverts!! Je pense d'ailleurs que pour qu'un forum marche il faut que les gens s'investissent et ne fassent pas que visiter!!! a bon entendeur..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:58

clems a écrit:
J'emmigre ici, ça m'a l'air plus calme pour une préparation sereine du capes.....

Bisou tout le monde!

Bienvenue Clems!
Enchantée que tu trouves agréable notre petit forum!!!
J'espère que tu trouveras ici des bonnes aides pour ta préparation!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
forza

forza


Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:22

Qui je suis: forza, 24 ans, corse-africaine, habite paris

Mes passions: le sport, le cinéma, le hip hop!

Job:
Donne des cours particuliers aux élèves en difficulté

Etudes: sport études/pole france/lettres(licence)plus deux admissibilités au capes de lettres modernes

Signes particuliers: métisse et adore les crêpes au nutella!


Dernière édition par forza le Ven 20 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forza

forza


Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:29

clems a écrit:
Qui suis je? Clems
Admissible Capes pour la 3eme fois, admissible CRPE pour la 2eme fois, et en attente d'une admission........

Je vis à la Réunion, mais originaire du pays du camembert et de chez les chti!

Suis étudiante et je donne des cours particuliers...
Pi pour me distraire je fais de la danse et du piano!!

J'emmigre ici, ça m'a l'air plus calme pour une préparation sereine du capes.....

Bisou tout le monde!


je pense aussi qu'ici, ça à l'air bcp plus calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forza

forza


Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 18:26

jenninou a écrit:
Bonjour à toi Caro!
Alors pour la trad de Renart mieux vaut aller sur le forum du Trouble....ici c'est plus centrer sur l'ET (point de départ du forum) et sur la grammaire.
Etant une grande fan de l'AF, je propose quelques exo de phonétique et de lexique.
On travaille aussi grâce à vos dons (expliq de texte, sujet de grammaire....).
Bon courage!

j'adore l'AF aussi.j'ai eu seulement 12 cette année contre 16 l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 21:53

Bienvenue à toi Forza!
Toute fan d'AF est ici la bienvenue Wink Je suppose que si tu connais ta note c'est que tu n'as pas été admissible...je suis désolée....comme ça on est deux! Moi aussi j'ai eu moins cette année (18,5 >14) et ça m'énerve grandement (même s'il est vrai que je n'ai rien foutu! Very Happy).

Que de points communs nous avons : fans d'AF, admissibles plusieurs fois, recalées cette année, métisses et adepte du nutella....ce sont des signes ça!!! lol

J'espère que le forum t'aidera dans tes révisions.

Pour toutes les nouvelles, ce forum se veut clair, précis et facile d'utilisation. Donc vos remarques, suggestions et contributions sont vraiment les bienvenues! Pour être adapté à vos besoins nous avons besoin de vous et de votre investissement!
Merci d'avance!
Bon voyage parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
forza

forza


Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 22:39

et oui, recalée cette année...ce n'est que partie remise pour décrocher un 18 en af!
Cette année, je trouve qu'ils ont noté plus sévère car le sujet n'était pas plus difficile je trouve.
et en GM j'ai eu 10 contre 3 et 4 les autres années;la compo m'a plombée:5 contre 4 et 10 en 2005 et 2006.
fichu capes!
c'est vrai que ce forum a l'air clair!
bisous jenninou!
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 13:04

Mais oui l'an prochain tu vas tout déchirer!
Je trouve aussi qu'ils ont noté assez sévère alors que c'était la première fois que nous avions sujet rédigé de cette façon...mais je ne vais pas me plaindre, 14 sans avoir révisé c'est plus qu'honorable!!!
Moi aussi la compo m'a laissée sur le carreau : 5 comme toi contre 9 l'année dernière....mais là encore, je n'ai pas révisé et la poésie est loin d'être mon dada donc je trouve ça "pas mal"! En FM par contre j'ai été très déçue...6...bon d'habitude j'ai quasi la même chose (j'oscille entre 6 et Cool mais le sujet m'avais paru simple...
Enfin bref!!!
J'attends vos remarques avec impatience...j'espère que vous nous aiderez à améliorer le forum!
Bisoux bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
Circé

Circé


Messages : 31
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 50

Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 17:15

Que je suis contente de te voir parmi nous Forza !! I love you I love you

Je mettrai mes compétences en compo à votre service même si ma note de cette année n'a pas été transcendante (10) mais pour beaucoup d'entre vous, cela aurait suffit à passer le cap de l'admissibilité !!

Bienvenue...et en effet, ici, ce sera plus calme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui que nous sommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui que nous sommes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A nous le CAPES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap Sur le Capes ! :: Pour commencer... :: Présentation.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser