Cap Sur le Capes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cap Sur le Capes !

Un forum de ET ( Téléphone maison ) pour échanger explications, problématiques entre Capestes et Capétiens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui que nous sommes.

Aller en bas 
+17
Circé
Gladys
xavaga
NRJ
caro73
Maya
Freyja
DEATH
ptitesjambes
goldocapes
jujulie
jenninou
Pilou
lilifred
isia
arthurverdi
Caelis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
forza

forza


Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 0:12

Circé a écrit:
Que je suis contente de te voir parmi nous Forza !! I love you I love you

Je mettrai mes compétences en compo à votre service même si ma note de cette année n'a pas été transcendante (10) mais pour beaucoup d'entre vous, cela aurait suffit à passer le cap de l'admissibilité !!

Bienvenue...et en effet, ici, ce sera plus calme !!

Ah oui, j'aurais bien besoin de tes lumières pour la compo!!

jeninou tu m'épates: 14 en af ss réviser??? affraid et ben...chapeau!!car moi, à part la phonétique où je ne révise pas car c'est mon "dada", la trado je la fait à fond tt comme morpho, syntaxe et vocabulaire.
D'ailleurs je trouve que le 12, c'est pas cher payé pour tt le travail fourni.

bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
clems

clems


Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 6:25

Moi ma meilleure note en AF, c'est 10,5....en ayant à chaque fois bossé à fond....cette année, je sais pas encore, mais si ça a noté encore plus dur que les autres années....ça promet!

Mais à l'écrit ma bête noire c'est le FM.....je n'ai jamais réussi à dépasser le 7 alors qu'en cours j'ai toujours eu la moyenne et que, avec l'AF c'est la matière que le bosse le plus.......ben ça n'a jamais payé....(sauf cette année peut être, mais je pense pas.....)

Mais en même temps, je connais une fille qui n'avait fait que la lexico et la grammaire, donc notée sur 10; et elle a eu 13.....donc y a quand même des trucs bizarres dans la notation.....
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 9:44

forza a écrit:
Ah oui, j'aurais bien besoin de tes lumières pour la compo!!

jeninou tu m'épates: 14 en af ss réviser??? affraid et ben...chapeau!!car moi, à part la phonétique où je ne révise pas car c'est mon "dada", la trado je la fait à fond tt comme morpho, syntaxe et vocabulaire.
D'ailleurs je trouve que le 12, c'est pas cher payé pour tt le travail fourni.

bisous Smile

Euh ouai mais bon...je suis médiéviste ça doit aider pour la trad!!! Et puis la morpho syntaxe je me débrouille, je glose!!! Very Happy Je suis comme toi la phonétique c'est ce que je préfère...Je m'éclate, ça rentre tout seul!!! J'étais d'ailleurs déçue de ce que l'on avait à faire cette année....
Le pb de l'AF c'est que cela demande bcp de temps de travail mais que le coeff ne nous rend pas justice. Perso, y'a deux ans je n'avais bossé que l'AF (enfin que la phonétique et le lexique) et j'ai eu 19,5....coeff 2 ça m'a pas grandement aidé pour l'admission....mais bon!

Clems a écrit:
Mais en même temps, je connais une fille qui n'avait fait que la lexico et la grammaire, donc notée sur 10; et elle a eu 13.....donc y a quand même des trucs bizarres dans la notation.....

Sbizaaaaare ça! Effectivement il y a des petits couac dans la notation...à moins que ta copine t'aies "menti".

Au pire des cas Clems, je te coach en AF l'année prochaine!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
clems

clems


Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 11:00

Citation :
à moins que ta copine t'aies "menti".
non, pask'elle a été admise! et que justement elle nous avait dit que vu sa prestation en FM, ça allait être dur.....

Moi aussi la phonétique j'adore!!!! Pi j'aime bien expliquer des trucs à mes élèves en cours particulier en utilisant la phonétique!! ils adorent!! genre pourquoi on a cheval/ chevaux....

merci pour la proposition jenni!! mais j'espère sincèrement ne pas en avoir besoin..........
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 11:39

clems a écrit:
Citation :
à moins que ta copine t'aies "menti".
non, pask'elle a été admise! et que justement elle nous avait dit que vu sa prestation en FM, ça allait être dur.....

J'entendais par là plus qu'elle aie fait plus que ce qu'elle a réellement dit...

clems a écrit:
Moi aussi la phonétique j'adore!!!! Pi j'aime bien expliquer des trucs à mes élèves en cours particulier en utilisant la phonétique!! ils adorent!! genre pourquoi on a cheval/ chevaux....

merci pour la proposition jenni!! mais j'espère sincèrement ne pas en avoir besoin..........

Je l'espère aussi pour toi!!!! Wink

Moi aussi j'explique souvent à mes élèves des choses par la phonétique...j'explique aussi le lexique et les différents sens modernes (notamment dans les expressions qu'ils emploient!), ça les amuse et je crois qu'ils retiennent plus facilement ainsi, c'est plus ludique!!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
forza

forza


Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 20:40

clems a écrit:
Moi ma meilleure note en AF, c'est 10,5....en ayant à chaque fois bossé à fond....cette année, je sais pas encore, mais si ça a noté encore plus dur que les autres années....ça promet!

Mais à l'écrit ma bête noire c'est le FM.....je n'ai jamais réussi à dépasser le 7 alors qu'en cours j'ai toujours eu la moyenne et que, avec l'AF c'est la matière que le bosse le plus.......ben ça n'a jamais payé....(sauf cette année peut être, mais je pense pas.....)

Mais en même temps, je connais une fille qui n'avait fait que la lexico et la grammaire, donc notée sur 10; et elle a eu 13.....donc y a quand même des trucs bizarres dans la notation.....

tu sais, moi avant ma bete noire c'était la GM;Et puis je m'y suis mise à fond et j'ai eu 10!Mais j'ai bossé comme une malade et cela m'a plus!
Oui, c'est vrai que la notation est étrange car qd j'ai eu 16 en 2006 en AF, je n'ai fait ni la syntaxe ni le deuxième mot de vocabulaire!
Revenir en haut Aller en bas
ephemerelune

avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2008

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 13:21

Bonjour à tous Smile
Laura, 22 ans, Aix-en-Provence, niveau master I
Première tentative
Points forts : la version anglaise et la compo, enfin je crois
points faibles : l'AF et la grammaire
Contente d'être parmi vous les gens !
Bisous !!
Laura
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 14:05

Bonjour Laura (imaginer le cri de la foule comme chez les alcoolos anonymes!!! Razz)!

Bienvenue sur le forum : j'espère que tu trouveras ton bonheur!! ^^

Faudra qu'on se voit sur Aix hein?! Faut s'organiser ça! Je te MP! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
Gladys

Gladys


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 18:08

jenninou a écrit:
Bonjour Laura (imaginer le cri de la foule comme chez les alcoolos anonymes!!! Razz)!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
ankoyume

ankoyume


Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : GWADA

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Oups !   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 0:35

Désolée, je me suis trompée : j'ai posté deux nouveaux messages au lieu de "répondre". Embarassed
Alors, ma présentation est au sommaire ...
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Admin2
Admin2
jenninou


Messages : 369
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 41
Localisation : Bouche du Rhône

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 20:48

Spa grave Ankoyume!
Bienvenue à toi!
Pour te répondre, le site est toujours actif...du moment que le sont ses membres! C'est vous qui faites vivre le site.
Pour l'ET, il y a plusieurs textes sur lesquels tu peux t'entraîner.
Nous sommes tous un peu pris par nos activités extérieures, mais promis, je vais remettre dès la semaine prochaine un programme hebdomadaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://capsurlecapes.exprimetoi.net
ankoyume

ankoyume


Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : GWADA

Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 22:02

Ah, je comprends, c'est pas grave.
Je te remercie de m'avoir répondu ; je m'y mets de suite !
(après une pause revigorante post écrits du CAPES ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui que nous sommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui que nous sommes.   Qui que nous sommes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui que nous sommes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A nous le CAPES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap Sur le Capes ! :: Pour commencer... :: Présentation.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser